Le Concept

Merci Jeannot

Avant de partir en voyage, je me suis toujours renseigné pour trouver des adresses d’exception de peur de me retrouver dans des endroits clichés uniquement fréquentés par les touristes…

En 2010, j’ai créé avec un ami mon premier blog: Let Me Be. Le site référençait les bonnes adresses de voyage de proches et de leurs amis. On avait nos oreilles partout pour dénicher des bonnes adresses afin d’alimenter notre site.

Quelques années plus tard et quelques centaines d’adresses derrière nous, j’ai décidé de poursuivre cette aventure en créant une communauté de voyageurs passionnés, pointus et fréquents et leur permettre d’échanger des bonnes adresses de voyage avec d’autres utilisateurs du même profil directement sur le site. Merci Jeannot est né…

Comment ça marche au juste?

Mercijeannot est un site communautaire d’échange de bonnes adresses de voyage. Il permet aux utilisateurs enregistrés d’avoir accès à une base de données de bonnes adresses classées en 4 catégories: hôtels, restaurants, bars et locations d’habitations privées type bnb.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent proposer des adresses qui doivent répondre à 4 critères avant d’être publiées. Une sorte d’algorithme qui permet de garantir la qualité des adresses proposées.

Les utilisateurs les plus assidus sont considérés comme “ambassadeurs” et ont accès à des adresses uniquement visibles par les ambassadeurs.

Enfin, Merci Jeannot est avant tout un hobby, le site n’est ni financé, ni sponsorisé. Le site est géré en toute objectivité. Les revenus générés par les liens d’affiliation (quand vous cliquez sur “réserver sur Booking.com” dans la section “hôtels”), me permettent de financer les coûts opérationnels (hébergement, développement, etc.)

J’espère que Merci Jeannot vous permettra de voyager différemment, découvrir de belles adresses et que vous prendrez beaucoup de plaisir à échanger avec les autres membres de la communauté.

A bientôt,

J.

Recherchez une bonne adresse!